C'est une vidéo stop motion, où un pas d'une promenade autour de Shanghai est égal à un clic. "La Marche" représente la ville la nuit par le point de vue de l'artiste Zhenchen Liu. On voit comment les lumières dansent dans les rues, en donnant l'impression que la vidéo est en quelque sorte un vortex rapide qui ne va jamais s'arrêter.
Les vibrations constantes peuvent même être entendues dans la composition sonore de Bernd Schurer, qui accompagne la vidéo. Tout d'un coup, la musique s'arrête ou plutôt se renverse. Le bourdonnement s'éteint, lorsque la tortue se réveille. Ce symbole de lenteur au milieu de la frénésie de Shanghai impose une sorte de nécessité. Le déploiement de l'animal, montré en détail avant que nos yeux rappelle les fondements de la chronophotographie naturaliste du 19ème siècle. Zhenchen Liu boucle la boucle de ce portrait social et politique qui ressemble à celui de Paris fabriqué par Charles Baudelaire. L'artiste contemporain, comme le poète, sensible aux mutations de la modernité, nous montre que «la forme d'une ville change plus vite, hélas! Que le cœur d'un mortel ".
Zhenchen Liu née en 1976, vit et travaille entre Shanghai, Paris et Hambourg. Il a étudié la peinture et la vidéo au Fine Arts College de l'Université de Shanghai et à la Villa Arson, National Superior School of Arts à Nice.
L'art de Liu se concentre principalement sur les images en mouvement et les installations vidéo centrées autour de l'expérience urbaine postmoderne.
Au cours des dernières années, il a reçu de nombreux prix et a présenté ses films et ses installations dans divers festivals tels que le Festival du film de Locarno, le Festival du film d'Oberhausen et Nuit Blanche à Paris. Vous pouvez également trouver son travail dans la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.
Il s'agit d'une vidéo stop motion, où une étape d'une promenade autour de Shanghai est équivalent à un clic. "La Marche" représente la ville à nuit par le point de vue de l'artiste Zhenchen Liu. On voit comment les lumières dansent dans les rues, en donnant l'impression que la vidéo est , dans un façon, un vortex rapide qui ne va jamais s'arrêter.
Les vibrations constantes peuvent même être entendues dans la composition sonore de Bernd Schurer, qui accompagne la vidéo. Tout d'un coup, la musique s'arrête ou plutôt se renverse. Le bourdonnement s'éteint, lorsque la tortue se réveille. Ce symbole de lenteur au milieu de la frénésie de Shanghai impose une sorte de nécessité. Le déploiement de l'animal, montré en détail avant que nos yeux rappelle les fondements de la chronophotographie naturaliste du 19ème siècle. Zhenchen Liu boucle la boucle de ce portrait social et politique qui ressemble à celui de Paris fabriqué par Charles Baudelaire. L'artiste contemporain, comme le poète, sensible aux mutations de la modernité, nous montre que «la forme d'une ville change plus vite, hélas! Que le cœur d'un mortel ".
Né en 1976, Zhenchen Liu vit et travaille entre Shanghai, Paris et Hambourg. Il a étudié la peinture et la vidéo au Fine Arts College de l'Université de Shanghai et à la Villa Arson, National Superior School of Arts à Nice.
L'art de Liu se concentre principalement sur les images en mouvement et les installations vidéo centrées autour de l'expérience urbaine postmoderne.
Au cours des dernières années, il a reçu de nombreux prix et a présenté ses films et ses installations dans divers festivals tels que le Festival du film de Locarno, le Festival du film d'Oberhausen et Nuit Blanche à Paris. On peutégalement trouver son travail dans la collection permanente du Centre Pompidou à Paris.